Projet – Rencontre avec le Maroc!

Texte de Kian Brisson, classe 404

Dans ce court texte, je vais présenter un magnifique projet qui porte à communiquer avec des élèves marocains. Ceux-ci parlent français.  Vers la moitié de l’année, notre classe, c’est-à-dire, le groupe 404, leur a envoyé des lettres avec des questions.

Nous attendions avec impatience leur réponse avant que la pandémie de la COVID-19 fasse en sorte que nous n’allions pas la recevoir! Déçue, la classe 404 commença la classe en ligne (faire jouer de la musique dramatique)!

Pendant une réunion Teams, Claudia nous a communiqué une nouvelle extraordinaire, elle nous a dit que nous allions pouvoir voir nos correspondants dans une réunion Zoom.

Nous étions surexcités et très contents (en fait, je ne sais pas pour les autres, mais moi j’étais content) et nous avions hâte à cette rencontre!

Pendant cette réunion, les classes du Québec et du Maroc ont échangé des questions. Nous avons constaté que l’école n’était pas pareille chez eux. Là-bas, à la place d’avoir un prof d’éducation physique, c’était leur prof normal de français! Aussi, si je me rappelle bien, il y avait un professeur d’arabe! Ils sont chanceux d’apprendre deux langues différentes! C’est amusant des fois de voir des choses différentes, de connaître d’autres cultures. Disons que moi, ça serait plus pour la nourriture! Je trouve que le Maroc a une très belle culture. Même si ce n’est pas comme nous, il ne faut pas juger ou être raciste.

VOILÀ C’EST FINI, J’ESPÈRE QUE VOUS AVEZ APPRÉCIÉ CETTE LECTURE.

BONNE JOURNÉE, MERCI

Kian ET  TOUTE LA CLASSE 404 !

Les commentaires sont fermés.